De beaux cheveux même confinée

Share

« Beaucoup de nos concitoyens aimeraient retrouver le temps d’avant, le temps normal, mais il n’est pas pour demain »  a prévenu Edouard Philippe. Etre confinée signifie bien sûr ne pas vous rendre dans un salon pour soigner ou couper vos cheveux. Voici un article vous permettant de prendre soin de vos cheveux durant le confinement tout en évitant certains tutos douteux.

Parce que le confinement peut être l’occasion de prendre soin de soi, Olivier Lebrun, fondateur du salon OLAB Paris, vous suggère de suivre ces conseils faciles et pratiques pour prendre soin de vos cheveux durant le confinement. Et pas d’inquiétude : vous avez surement déjà tout le nécessaire dans votre salle de bain.

Le Brossage

Geste indispensable pour éliminer les salissures et les particules polluantes! La technique de notre pro: passez 25 coups de brosse sur le côté de l’oreille droite vers l’oreille gauche. Puis 25 de l’oreille gauche vers la droite. Ensuite, la tête en bas, 25 coups de brosse de la nuque vers les pointes. Enfin, toujours 25 coups de brosse la tête relevée des racines vers les pointes. Au total : 100 coups de brosse matin et soir!
Quelle brosse? La Brosse de Soin bien sûr. Pièce unique, cette Brosse de Soin a été faite à la main, en France. Le bois est une essence de frêne laissée brute. Le latex comme les soies sont d’origine naturelle.
Le brossage est le premier geste de soin pour les cheveux. Le matin, la Brosse de Soin apporte volume et brillance. Le soir, elle élimine les poussières et les pollens qui ternissent la fibre capillaire

Voir le tuto

Le Masque : on change tout

Le masque se pose sur cheveux secs, des pointes jusqu’aux mi-longueurs, et pas n’importe comment. Ensuite, on rince en émulsionnant du bout des doigts jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de produit.
Notre chouchou : la gamme Miel & Hibiscus de John Masters Organics

Le Shampoing : revu et corrigé

Olivier Lebrun, fondateur d’Olab Paris, préconise d’espacer les shampooings, à condition d’effectuer chaque soir un long rinçage. En revanche, il est important de choisir des formules douces ultra-respectueuses de la fibre et du cuir chevelu et, si besoin, de laver ses cheveux uniquement avec un soin hydratant ou un après-shampooing, façon low poo.

Ce qu’il faut faire : Diviser par deux sa dose habituelle et faire deux lavages : le premier pour éliminer les impuretés ; le second pour faire pénétrer ses actifs. Mode d’emploi : frotter entre ses mains une noisette de shampooing pour bien le répartir, puis masser de la nuque vers le haut du crâne. Faire suivre d’un long rinçage. Plus de mousse sur la tête ni sur les doigts de pieds ? Chevelure rincée !

En savoir plus

Le Séchage

Afin de gagner du temps au moment du séchage , commencez par éponger les cheveux en les pressant dans un serviette micro fibre .
Ensuite choisissez un sèche cheveux avec un debit d’air fort et un réglage de la temperature.
Il est important de pouvoir régler la température de votre sèche cheveux, afin de ne pas sensibiliser la fibre avec une chaleur excessive.
Pour garder un cheveux en bon état, brillant et sain le séchage est aussi important que le rinçage.

La Couleur : on entretient et prolonge

Afin de ne pas abimer votre chevelure, il est nécessaire d’éviter les couleurs maison, souvent disponibles en supermarché. Il est préférable d’utiliser des soins et shampoings re-pigmentant ou prolongateur de couleur, les plus naturels possible, tels ceux de Maria Nila.

La Coupe : on patiente

Aussi simple que cela puisse paraitre, être coiffeur est un métier qui s’apprend. On ne s’improvise pas coiffeur. Et c’est la raison pour laquelle, il est fortement déconseillé de suivre un tuto Youtube sur “comment couper sa frange en 3 étapes” ou similaire. Vous avez vu les ratés et même confinée, vous ne souhaitez pas avoir une coupe ratée. Le plus sage est d’être patiente et d’utiliser des accessoires pour faciliter l’attente : barrettes, serres tête, bandeaux ou tout simplement attacher vos cheveux avec une tresse ou un chignon.

Le coiffage : bonjour les variations

Pour sortir de l’ordinaire, observez la nature de vos cheveux et jouez avec. Vos cheveux sont raides ? Tentez les boucles ! Vos cheveux sont bouclés ? Lissez-les, vous en avez – a priori – le temps. Crêpez, texturisez, plaquez… C’est le moment rêvé.

Comments

  • Scelle Véronique
    mars 31, 2020Répondre

    Bonjour Olivier Lebrun
    Comment prendre soin de ma brosse de soin olab .comment la nettoyer ? Merci pour tout vos conseils

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.