Les coupes trendy pour un printemps en folie

Share

Si vous avez suivi les défilés de la dernière fashion week, vous avez forcément repéré les nouveaux hair-looks en vogue. Cette année, il semble que la mode s’adapte aux mannequins, comme si elle entendait respecter chaque personnalité. Si on devait résumer, les coupes se raccourcissent pour renforcer les personnalités et les looks, les cheveux se font lisses et brillants pour mieux souligner les lignes et les traits.

Mais du coup, est-ce si facile de se doter d’un hair-look trendy? L’équipe d’OLAB Paris a décrypté les dernières tendances pour vous.

Les sept tendances du printemps

La frange

Cette année, on veut une frange à tout pris. Plus que jamais la frange est assumée et prend tout le front. Épaisse, franche et droite, elle ne laisse apparaître que le regard et apporte du caractère au visage.

La coupe garçonne

Elle fait son grand retour ! Le très court revient sur le catwalk pour un style assumé et un visage dégagé.

Les tresses

Pas de stress avec les tresses de la saison. Les nattes maxi longueurs reviennent en force, c’est la coiffure idéale du printemps. Plaquées, de côté, en épis ou en couronne, elles savent s’adapter à tous les styles et à toutes les envies.

La brillance

Glowy, glossy, place à la lumière ! Résolument chic et rock, le glossy hair apporte un côté sophistiqué à chaque look.

Le carré mini

Le carré se rétrécit et la tendance revient au mini. Frais et juvénile, le carré mini rajeunit toutes les formes de visage.

La raie marquée

Sur cheveux lâchés ou détachés, la raie de milieu sublime les visages fins et les cheveux épais. Sur cheveux courts ou longs, la raie sur le côté refait son entrée. Elle apporte du volume et du mouvement à des cheveux fins, et donne un côté rock et assumé sur des cheveux courts.

Les accessoires

Chapeaux, casquettes, bérets, headbands ou bibis, l’accessoire cheveux complète un look pour une touche définitivement mode. Place à la créativité et à la fantaisie, l’éventail des accessoires est infini.

Les pré-requis pour porter une coupe trendy

Chez OLAB Paris on le dit et répète, une belle coupe commence par une chevelure saine ! C’est pourquoi lors de votre premier rendez-vous chez OLAB, nous analysons tant vos envies que vos cheveux et votre cuir chevelu.

Les traitements adaptés

Vos cheveux sont affaiblis et saturés? Le soin Detox est fait pour vous. Il va vous permettre de retrouver vos cheveux à l’état originel grâce à un traitement de détoxification de la fibre capillaire.
Le soin Detox élimine les poussières, les effets de la pollution, les résidus chimiques des produits cosmétiques capillaires. Il va aussi redonner de la matière, raviver votre couleur et enfin donner de la brillance à vos cheveux.

Vos cheveux sont plats, sans énergie? Vous avez surement besoin d’un soin Re-Scalp. Le traitement Re-Scalp est un traitement revitalisant, anti-âge pour le cuir chevelu qui apporte volume et brillance aux cheveux. Finies les racines sans ressort, les cheveux reprennent de la hauteur, la matière redevient légère et souple. Le cuir chevelu ainsi traité redonne à la fibre toute sa nervosité.

Vos cheveux vous semblent plus fins qu’à l’accoutumée? Direction le traitement Re-Pulp avec son protocole exclusif pour donner densité et matière aux cheveux. Véritable traitement re-pulplant de la fibre capillaire, RE-PULP est particulièrement adapté lors des changements de saison et/ou pour donner tonus et tenue aux cheveux.

Vos cheveux ont l’air ternes? Venez découvrir le nouveau traitement exclusif OLAB Paris, le soin Chroma-Care, 100% végetal. Ce soin a été crée afin proposer la brillance par le soin et la correction d’un reflet. Les ingrédients 100% naturels corrigent le reflet sur vos longueurs et apportent matière à vos cheveux tout en révélant la brillance de la fibre.

Le brossage

Comme vous le savez, le brossage est le premier geste de soin pour les cheveux. Le matin, la Brosse apporte volume et brillance. Le soir, elle élimine les poussières et les pollens qui ternissent la fibre capillaire.
Et comme tout geste de soin, il s’accompagne d’un rituel: il vous faut commencer par les pointes en remontant vers les racines afin d’enlever les noeuds et répéter le geste sur chaque mèche.
Olivier Lebrun, fondateur du salon OLAB Paris, a imaginé la brosse parfaite. La Brosse de Soin. Pièce unique, aussi unique que vous, la Brosse de Soin a été faite à la main, en France. Le bois est une essence de frêne laissée brute. Le latex comme les soies sont d’origine naturelle. En format grande taille ou mini et adaptée à tout type de cheveux, elle s’adapte à votre journée et saura vous accompagner tout au long de l’année. Elle est désormais disponible en couleur bois, blanc et rose.

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.