Dites « je t’aime » à vos cheveux

Share

Le mois de janvier est à peine terminé que l’on entend parler de la fête des amoureux, la Saint Valentin. Mots doux, chocolats, bouquet de roses, diner aux chandelles, la même sérénade vous est jouée tous les ans. Chez OLAB nous aimons à penser que nos clientes n’ont pas besoin de Valentin(e) pour se faire plaisir et se sentir aimée. Et si cette année, vous disiez tout simplement « je t’aime » à vos cheveux et que vous profitiez de ce jour pour vous faire plaisir?

Un(e) Valentin(e)? C’est so-2020 !

L’année passée et le début de 2021 ont apporté une quantité de stress inimaginable il y a encore un an, entrainant son lot de bobos et de tracas. Vous trouvez vos cheveux plus fragiles, cassants, sans volume….pas d’inquiétude c’est normal. Chez OLAB, nous avons toutefois été surpris de la résilience de nos clientes face à une pandémie sans précédent et nous souhaitons que cette Saint Valentin soit un moment pour elles, et donc pour vous, de marquer un stop pour prendre soin de soi et juste de soi. Voici notre programme.

Les soins maison? Les canapés du cheveux.

Vous adorez les petits canapés, les petits fours, les verrines, mais avez-vous pensé à nourrir vos cheveux? Rien de plus simple. À la maison, vous pouvez utiliser des huiles naturelles pour apporter brillance, souplesse mais aussi renforcer votre cheveux.

  • Pour des cheveux plus forts:
    On peut utiliser l’huile de ricin. Parce qu’elle est épaisse donc difficile à appliquer, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile (comme celle de coco ou amande douce). Elle favorise la pousse des cheveux, les fortifie et leur apporte brillance et souplesse.
  • Pour des cheveux protégés:
    L’huile idéale pour protéger les cheveux est l’huile de coco. Elle va gainer les cheveux pour les protéger et éviter qu’ils se déshydratent. L’huile de coco pénètre dans la fibre des cheveux en profondeur.
  • Pour des cheveux hydratés:
    Pour hydrater ses cheveux, on utilise l’huile d’argan. En effet, riche en vitamine E, elle est idéale pour les cheveux “mous”, déshydratés et dévitalisés.
    L’huile d’argan va hydrater et renforcer l’élasticité de la fibre capillaire tout en luttant contre l’apparition des fourches.
  • Pour des cheveux plus brillants:
    Pour faire briller les cheveux, l’huile d’amande douce est une alliée précieuse. En effet, cette huile est reconnue pour ses propriétés adoucissantes, réparatrices et nourrissantes. Elle permet de fortifier la fibre capillaire et d’apaiser un cuir chevelu irrité.

Vous pouvez aussi retrouvez nos recettes #HairKitchen sur le blog et sur Instagram.

Remplaçons le champagne par de l’eau claire

Pas de panique, personne ne vous demande d’arrêter vraiment le champagne. L’hiver affaiblit les cheveux plus qu’à l’accoutumée, il est essentiel de les laver avec soin et douceur afin de ne pas les décaper et les affaiblir d’avantage. 

On privilégie un shampooing doux, sans sulfate, John Masters Organics. Pour faire un bon shampooing vous devez appliquer le shampoing sur cheveux mouillés et essorés. Appliquez une petite quantité sur votre cuir chevelu aux points essentiels. Imaginez tracer une ligne reliant vos 2 oreilles et une autre allant de la nuque jusqu’au front. Ensuite avec un mouvement circulaire de la pulpe de vos doigts masser votre cuir chevelu en répartissant le shampoing.

Une fois cette opération réalisée, vous pouvez rincer vos cheveux. Tout le secret d’un bon shampoing est dans le rinçage. Ensuite vous recommencez l’operation shampoing et cette fois ci la mousse va apparaître. Astuce de rinçage : « Cheveux bien rincés, eau claire à vos pieds » ! En réalité nous n’avons pas testé le rinçage au champagne, mais on se dit que ce n’est pas forcément l’idée du siècle.

Des roses ou une rose unique?

Pièce unique, aussi unique que vous, la Brosse Unique a été faite à la main, en France. Le bois est une essence de frêne laissée brute. Le latex comme les soies sont d’origine naturelle. En format mini et adaptée à tout type de cheveux, elle s’adapte à votre journée et saura vous accompagner tout au long de l’année. Elle est désormais disponible en couleur bois, blanc et rose.

Comme vous le savez, le brossage est le premier geste de soin pour les cheveux. Le matin, la Brosse apporte volume et brillance. Le soir, elle élimine les poussières et les pollens qui ternissent la fibre capillaire.

Et comme tout geste de soin, il s’accompagne d’un rituel: il vous faut commencer par les pointes en remontant vers les racines afin d’enlever les noeuds et répéter le geste sur chaque mèche.

Et pour les paillettes alors?

Pas de panique, OLAB vous donne deux idées coiffures simples mais à couper le souffle. Le must? vous pouvez rajouter un accessoire ou même des paillettes (on ne vous en voudra pas)

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.