
25 Sep La brosse de soin
La brosse… Vous pensez certainement que ce n’est « qu’une » brosse et que n’importe quelle brosse fait l’affaire pour démêler vos cheveux. Et puis pourquoi écrire un article sur une brosse, après tout, tout le monde sait ce qu’est une bonne brosse, non? C’était sans compter sur Olivier Lebrun qui révèle le pouvoir insoupçonné de cet accessoire du quotidien grâce à « Brosse de Soin ».
La brosse de soin en quelques mots
Du design aux matières choisies, Olivier Lebrun a pensé sa « Brosse de Soin » pour qu’elle soit « aussi belle que naturelle ». Conçu en soies naturelles non blanchies, l’accessoire booste la chevelure à chacun de ses passages. La structure en bois est « une essence de frêne issue des forêts françaises gérées durablement ». Les fibres de différentes longueurs épousent la forme de la tête et glissent en suivant la structure de la fibre capillaire. Grâce à cette adéquation, la chevelure brossée gagne alors en volume, elle est fortifiée, douce et brillante. Parce que nous avons toutes des besoins différents, la « Brosse de Soin » d’Olivier Lebrun se décline en soies blondes pour les cheveux fins à normaux, en soies brunes pour les cheveux plus épais mais aussi en format mini, tricolore, pour les weekends ou pour toujours avoir une Brosse avec soi.
Comment bien l’utiliser?
- Utilisez la Brosse de Soin le matin pour apporter volume et brillance, et le soir pour débarrasser vos cheveux des poussières et pollens qui se sont déposés sur la fibre.
- Le brossage s’effectue sur cheveux secs .Commencer par les pointes en remontant vers les racines afin d’enlever les noeuds et répéter chaque mèches sur toute la chevelure. Ensuite brosser votre chevelure tête en bas, puis de chaque coté d’oreille à oreille pour finir par le devant en brossant l’ensemble de la masse vers la nuque.
Le conseil d’Olivier Lebrun pour préserver votre Brosse de Soin
« L’entretien journalier s’effectue à l’aide d’un peigne passé entre les soies pour ôter les cheveux. Pour un nettoyage plus poussé, il suffit de frotter les soies de la brosse au creux de la main dans laquelle un peu de shampoing aura été déposé. On rince sans la plonger dans l’eau. Dernier conseil, toujours laisser sécher la brosse en la posant sur les soies – la partie bois doit être au dessus. Ainsi l’eau ne stagne pas mais s’égoutte. »
Où vous la procurer?
La Brosse de Soin est disponible sur notre e-shop mais aussi dans de multiples boutiques : Bon Marché, Bazar Bio, Smallable et bien d’autres. N’hésitez pas à la commander dès maintenant.
No Comments