Pour prendre soin des cheveux, Olivier Lebrun propose un geste simple, fondamental, primordial : le brossage. Il a fallu de longs mois au hairstylist pour créer sa brosse parfaite : une brosse aussi belle que naturelle, aussi désirable qu’efficace, une brosse tout simplement indispensable, capable de réaliser tous les rêves de cheveux.
Le sens des détails
Pour sa Brosse de Soin, Olivier Lebrun a tout pensé, maitrisé, contrôlé. Ce travail a été réalisé en France, en partenariat avec un artisan labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant exerçant depuis 1875.
- Le bois qui la compose est une essence de frêne issue de forêts françaises gérées durablement. Il est non traitée et non vernis ; de fait, la veinure est parfaitement visible.
- Le manche a été façonné manuellement avec une trentaine de passes pour une parfaite prise en main
- Elle est composée uniquement de soies naturelles de sanglier, qui n’ont pas été blanchies. Cette qualité exceptionnelle permet un parfait respect de la structure du cheveux, sans provoquer fourches ni cheveux cassés.
- Les soies ont été effilées pour pénétrer toutes les épaisseurs de cheveux avec au choix:
- La Brosse de soin soies blondes pour les cheveux fins à normaux
- La Brosse de soin soies noires pour les cheveux normaux à épais
- Le revêtement en latex naturel est particulièrement souple et a bénéficié d’une micro-perforation pour offrir une parfaite adaptation au cuir chevelu.
- Chaque brosse présente sur son manche un fil rouge noué. Il ne reste plus qu’à faire un vœu… un vœu de cheveux. Un jour, le fil ne sera plus là…
Un geste de soin complet
La Brosse de Soin porte bien son nom :
- Elle nettoie le cuir chevelu comme les cheveux : les coups de brosse permettent d’éliminer poussières et pollens. Véritable geste écologique, elle permet d’espacer les shampoings
- Elle répartie le sébum depuis la racine jusqu’aux pointes. Elle restaure ainsi la brillance et évite l’effet racines grasses et pointes sèches
- Elle fortifie le cuir chevelu en activant la micro-circulation sanguine et en facilitant l’absorption des nutriments.
- Elle apporte du volume en aérant les cheveux et évitant les nœuds. Elle peut pénétrer les cheveux particulièrement épais
Un rituel inchangé
Comme tout geste de soin, il y a un rituel. Les fameux 100 coups de brosse matin et soir sur cheveux secs étaient déjà le secret de beauté le plus partagé de nos grands-mères. Alors, on ne change rien :
- 25 coups de brosse tête en bas, on brosse de la nuque vers le front
- 25 coups de brosse tête inclinée sur la gauche, on brosse de l’oreille droite vers l’oreille gauche
- 25 coups de brosse, tête inclinée sur la droite, on brosse de l’oreille gauche à l’oreille droite
- Pour finir, 25 coups de brosse du front vers l’arrière
La Brosse de Soins Olivier Lebrun,
- soies blondes pour les cheveux fins à normaux
- soies noires pour les cheveux normaux à épais
Disponible le 15 juillet sur olab-paris.com, 95 euros
Comments
There are no comments yet.